L’institut Tonafa à l’atelier de co-création de UNICEF pour la prise en compte des priorités des jeunes

Le jeudi 17 mars, l’Institut Tonafa, représenté par deux de ses membres, a pris part à un atelier de co-création sur les besoins spécifiques des jeunes du Bénin afin d’améliorer l’accessibilité et l’implémentation adéquate de la plateforme #Yoma au Bénin. En effet, Yoma est un écosystème digital appuyant les jeunes de l’apprentissage à l’emploi en prenant en compte les aspects liés à l’engagement, l’emploi, l’impact social et environnemental.

Implémentée au Bénin cette plateforme aura pour vocation d’accélérer l’employabilité, la satisfaction des besoins de formation, l’entrepreneuriat et l’engagement civique des jeunes en général et des filles de façon spécifique. Les réflexions ont dont été faites en présence de plusieurs acteurs de changement et d’autres organisations intervenant en milieu communautaire. A l’instar des autres participants notre équipe a mis l’accent sur la nécessité de favoriser l’engagement civique des jeunes, mais plus encore dans les communautés de renforcer leur résilience et de les outiller sur les règles de base de la cohésion sociale et du vivre-ensemble en vue de garantir les bonnes conditions pour l’essor de leurs talents et leadership en entrepreneuriat ainsi que la jouissance des fruits de leurs formations académiques et désormais via la plateforme pour un excellent début de carrière.

On vous invite à découvrir https://www.yoma.africa pour vous familiariser avec cette plateforme qui vous donne l’opportunité d’avoir un CV digital certifié et crédible pour bénéficier des opportunités d’emploi dans de grandes entreprises et qui peut s’actualiser chaque fois que vous exécuter une tâche d’impact, vous suivez un cours, vous acquérez une nouvelle compétence ou vous relevez un défi ! Suivez-nous pour ne rien manquer de la version Bénin de cette plateforme qui arrive.

Cet atelier a été une belle opportunité pour parler du travail de l’Institut dans le sens de la promotion de la paix et de l’éducation des citoyens à la culture de la non-violence et à l’usage du dialogue et de la médiation comme mode de gestion des conflits.